<FONT face="">Bonjour Lili,
Le renouvellement des feuilles est naturel, si la petite feuille jaunie en question est une des feuilles périphériques il n'y a aucune crainte à avoir. Surveillez votre plant pour repérer si de nombreuses feuilles jaunissent.
Si le jaunissement se prĂ©sente dans plusieurs feuilles du cĆur votre plant d'arum souffre d'un manque ou d'une maladie.
La maladie a diagnostiquĂ© rapidement est une pourriture qui s'installe sur les racines quand le sol est trop humide. Les arums ne craignent pas l'humiditĂ© en tant que telle, ils peuvent mĂȘme ĂȘtre plantĂ©s les pieds dans l'eau. Mais l'humiditĂ© stagnante facilite le dĂ©veloppement des champignons. VĂ©rifiez que votre sol ne soit pas trop trempĂ©. Il doit rester frais mais l'eau ne doit pas sourdre quand vous tassez lĂ©gĂšrement le terreau.
A contrario il faut s'assurer que le sol ne soit pas sec mais avec un arrosage tous les deux jours cela ne devrait pas ĂȘtre le cas avant le cĆur de l'Ă©tĂ©.
Au niveau température, vos arums ne craignent rien au mois de Juin. Les arums colorés sont généralement plus sensibles que la variété blanche, il faut les rentrer si les températures descendent en dessous des -5°C. La météo est capricieuse cette année mais je ne pense pas qu'il fasse si froid actuellement.
Sans ĂȘtre excessif, un apport tous les 10 jours est peut ĂȘtre inutile avant floraison. Je vous conseille un apport tous les 15 jours puis toutes les semaines en floraison.
Pour ĂȘtre bref, ne vous inquiĂ©tez pas si une ou deux feuilles jaunissent. Cela arrive naturellement. Mais assurez-vous que trop dâeau ne stagne pas dans vos bacs.
</FONT>
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de vos plants sur ce forum.
JĂ©rĂŽme